Easy Web

Serveur de résultats

Easy Web

Système d’information de santé

Serveur installé sur site, où chez un hébergeur de données de santé

Compatible tout SGL, le Système d’Information de Santé (SIS) est installé sur votre réseau protégé par une DMZ, ou externalisé chez un hébergeur de données de santé.

Le serveur Labo-Online est totalement indépendant, les données sont récupérées dès que vous imprimez vos comptes-rendus d’analyses, que ce soit sur une imprimante physique ou virtuelle. Labo-Online SIS est la solution vous permettant de rester ouvert 24H/24. Offrez à vos patients et à vos médecins un nouveau service : vos résultats d’analyses médicales deviennent disponibles sur Internet et de façon sécurisée.

Identifiant

Confidentialité

Les patients accèdent à leurs résultats après avoir créé leur compte via un formulaire d’authentification sécurisé, conformément aux recommendations de la CNIL.

Compatibilité

La solution SIS s’intègre à tous les Systèmes de Gestion de Laboratoire. Nos ingénieurs ont spécialement développé notre solution pour qu’elle ne dépende pas du SGL.

Sécurité

  • Sécurité physique des données qui restent au laboratoire ou chez un hébergeur agréé pour les données de santé : le patient se connecte, vient chercher ses résultats électroniques tout comme il viendrait à pied de manière physique
  • Sécurité réseau  : séparation physique des réseaux interne et externe : le réseau du laboratoire est complètement dissocié du réseau Internet
  • Sécurité dans le transport des données : cryptage des données selon le standard SSL
  • Sécurité contre la falsification : tous les documents transmis le sont au format PDF verrouillé en lecture seule (toute modification du document est détectée)
  • Journaux d’activité : toutes les actions des utilisateurs sur le serveur sont  enregistrées
  • Toute tentative de connexion infructueuse après 3 essais successifs invalide les droits d’accès de celle-ci et fait l’objet d’un rapport dans le fichier de traces.
  • La déconnexion est automatique après 10 minutes de non activité.

Serveur vocal

Pour les patients  qui n’ont pas l’habitude de gérer les SMS sur téléphone portable, le serveur vocal peut les informer de la disponibilité des résultats par un appel.

Serveur de mail

Pour proposer ce nouveau service, vous avez juste besoin du numéro de portable de votre patient.  Lors de sa première connexion, une invitation à renseigner son adresse mail est proposée permettant d’exploiter ce canal lors des prochaines analyses. Votre secrétariat n’a donc pas à saisir d’adresse mail au prélèvement. Autre avantage, le SMS est un service payant alors que le mail est gratuit.

Accès médecin

Médecins, prescripteurs et transmetteurs comme les cliniques ou les maisons de retraite ont également accès aux résultats qui leur sont destinés. Les cabinets de groupe sont aussi gérés. Les prescripteurs visualisent immédiatement leurs resultats de biologie, un code couleur indique le niveau de pathologie des résultats : rouge pour les résultats hyper-pathologiques impliquant un geste d’urgence, orange  pathologiques, mauve confidentiels et pastel pour les résultats normaux.

Les médecins peuvent être alertés lors de ces résultats. Ces alertes sont émises soit par mail, soit par SMS ou via le serveur vocal. Cela concerne les résultats d’urgence tel que les D-dimeres, troponine, valeurs extrêmes de potassium, calcium, sodium, etc…Ces valeurs sont paramétrables selon votre mode de fonctionnement.

Résultats par SMS

Pour les résultats urgents et ne présentant pas de niveau de confidentialité important tel que les INR souvent rendus le jour même par téléphone aux patients, il est désormais possible de les envoyer par SMS une fois les résultats validés. Ces derniers peuvent aussi être envoyés au médecin.

Conforme au GBEA

Les résultats devant être rendus en main propre sont automatiquement bloqués et non accessible par Internet. De plus, le serveur conserve intégralement la traçabilité de toutes les connexions et de tous les téléchargements.


Réalisations :

Serveur de mail